La librairie Sonore
Frémeaux et Associés
Radio france
Ina
        Recherche avancée

new-promo-onfray.gif
 
promospec2.gif
Menu nos rubriques - La Librairie Sonore
Partenaire Crédit Agricole

Partenaire La Poste

 
Catalogue papier - La Librairie Sonore

Collection Histoire de France



Accueil arrow JAZZ arrow JAZZ arrow MUSIQUE CLASSIQUE ET JAZZ, LA NAISSANCE DU CROSSOVER 1958-1962
 
Réf. : FA5772

MUSIQUE CLASSIQUE ET JAZZ, LA NAISSANCE DU CROSSOVER 1958-1962

JACQUES LOUSSIER • ANDRE HODEIR • ANDRE PREVIN • CLAUDE BOLLING

Direction artistique : JEAN-BAPTISTE MERSIOL
Nombre de CD : 2

LIVRAISON GRATUITE !!! Expédition par la Poste:

3-5d.gif
Prix 29.99 €
 
Hybridation entre jazz et musique classique le « crossover » est un genre à part entière dans l’histoire de la musique du XXe siècle. A l’origine du « jazz fusion », son point d’orgue se situe dans les années 1970 avec notamment la parution du disque « Suite for flute » de Claude Bolling et Jean-Pierre Rampal (FA443) qui restera 10 ans dans le billboard américain. Cette anthologie réalisée par Jean-Baptiste Mersiol revient sur les expérimentations des pionniers et grandes figures du crossover : Jacques Loussier, André Hodeir, André Prévin et Claude Bolling, qui dès la fin des années 1950 furent les premiers à avoir érigé un pont entre musique écrite européenne et jazz improvisé américain.
Patrick FRÉMEAUX

Lying between classical music and jazz, “crossover” is a hybrid that went down in the history of 20th century music as a genre of its own. Giving birth in turn to jazz fusion, the crossover genre culminated in the Seventies, notably with the release of Claude Bolling’s “Suite for flute” with Jean-Pierre Rampal (FA443), a record that sold enough to guarantee its 10-year stay in the charts of American magazine “Billboard”. This anthology prepared by Jean-Baptiste Mersiol takes us back to the experiments of crossover’s greatest pioneers, namely Jacques Loussier, André Hodeir, André Prévin and Claude Bolling. Beginning in the late Fifties, they were the first to bridge the divide between Europe’s written music and America’s jazz improvisations.
Patrick FRÉMEAUX

CD 1 : JACQUES LOUSSIER : LA COMPLAINTE DE MACKIE • LA CHANSON DE MANDELEY • MONA’S LIED • LA CHANSON DE BILBAO • STAY WELL • LA FIANCÉE DU PIRATE • LE CHANT DES CANONS • OH ! HEART OF LOVE • LE TANGO DES MATELOTS • SORABAYA JOHNNY • MON AMI, MY FRIEND • LA CHANSON DE BARBARA. ANDRÉ HODEIR : ON A STANDARD • ON A RIFF • CROSS CRISS • PARAPHRASE • ON A BLUES • THE ALPHABET • ESQUISSE I • PARADOXE II • ESQUISSE II.

CD 2 : CLAUDE BOLLING : CLAIR DE LUNE • BACH TO SWING • PRELUDE TO A KISS • CRY ME A RIVER. JACQUES LOUSSIER : TOCCATA ET FUGUE EN RÉ MINEUR. ANDRÉ PRÉVIN : BLAME IT ON MY YOUTH • YOUNG MAN’S LAMENT • YOU MAKE ME FEEL SO YOUNG • YOUNG & TENDER • WHILE WE ARE YOUNG • TOO YOUNG TO BE TRUE • LAST NIGHT WHEN WE WERE YOUNG • LIKE YOUNG • YOUNGER THAN SPRINGTIME • A YEAR OF YOUTH • TO YOUNG TO GO STEADY • LOVE IS FOR THE VERY YOUNG… • SUMMERTIME.

DIRECTION ARTISTIQUE : JEAN-BAPTISTE MERSIOL
Label : FREMEAUX & ASSOCIES

Les internautes ayant acheté « MUSIQUE CLASSIQUE ET JAZZ, LA NAISSANCE DU CROSSOVER 1958-1962» ont également acheté :

JEAN-PIERRE RAMPAL - CLAUDE BOLLING   
JEAN-PIERRE RAMPAL - CLAUDE BOLLING
La suite pour flûte et piano jazz trio de 1976 a été une véritable révolution dans le monde du classique aux USA. D’abord parce que Claude Bolling eut l’idée d’associer le plus grand mouvement musical du XXe siècle, à savoir le jazz avec la musique classique, dialogue intemporel et formidablement bien écrit. Le public américain accordera la première place à cette œuvre...
JEAN-PIERRE RAMPAL - CLAUDE BOLLING
ALEXANDRE LAGOYA - CLAUDE BOLLING   
ALEXANDRE LAGOYA - CLAUDE BOLLING
Claude Bolling, compositeur, pianiste, leader de big band, imposera en Europe le respect et la connaissance de la grande musique américaine, représentée par Duke Ellington ou Count Basie. Juste retour de l’élève qui devient maître, Claude Bolling, représentant de la musique européenne, imposera aux Etats-Unis cette association savamment dosée entre jazz et musique classique qui, grâce à la suite pour flûte et...
ALEXANDRE LAGOYA - CLAUDE BOLLING
LE JAZZ À L’ÉCRAN (1929-1962)   
LE JAZZ À L’ÉCRAN (1929-1962)
« User du jazz comme musique d’accompagnement est très difficile parce qu’une improvisation raconte quelque chose comme l’image le fait d’où un risque constant de pléonasme. »
Alain CORNEAU

Ambiances fumantes ou sensuelles des cabarets, filatures dans les polars ou tout simplement emblème de la Nouvelle vague, le jazz a plus de 80 ans d’histoire commune avec le cinéma.
LE JAZZ À L’ÉCRAN (1929-1962)
Frais de ports offerts sur la librairie sonore









titre_newsletter.gif

Meilleures ventes - La librairie sonore
1. Cosmos 4 - Michel Onfray
2. Edgar Morin - Paroles philosophiques
3. Collection Histoire philosophique des Arts - PUF Frémeaux (-20 %)
4. Ray Charles in Antibes
5. Contre Histoire Philosophie V26 - Michel Onfray
6. Histoire de France - PUF Frémeaux -(les 8 coffrets -20%)
7. Hitler - Une biographie expliquée
8. L'Antiquité Grecque - Luc Ferry
9. Albert Camus - L'Etranger
10. Histoire de l'humanité - Racontée par Yves Coppens
Meilleures ventes - La librairie sonore

Contre Histoire Philosophie
Couvertures Onfray
couv-onfray-bas.jpg
подать объявление бесплатно
Mentions légales | Conditions générales de ventes | Recommander ce site | Ajouter aux favoris | Nous contacter | Plan du site | Désabonnement
© 2018 La Librairie Sonore est une marque déposée du groupe Frémeaux Colombini SAS exploitée par Cyberser SAS pour le compte de Frémeaux & Associés