La librairie Sonore
Frémeaux et Associés
Radio france
Ina
        Recherche avancée

Promotion Michel Onfray
 
Menu nos rubriques - La Librairie Sonore
Partenaire Crédit Agricole

Partenaire La Poste

 
Catalogue papier - La Librairie Sonore

Pub_Net_Levi-Strauss.jpg

Collection Histoire de France



-->
Accueil arrow PHILOSOPHIE - SCIENCES HUMAINES arrow SCIENCES HUMAINES arrow STÉPHANE HESSEL - ENGAGEZ-VOUS !
 
Réf. : FA5314

STÉPHANE HESSEL - ENGAGEZ-VOUS !

ENGAGEZ VOUS : ENTRETIEN DE STEPHANE HESSEL AVEC GILLES VANDERPOOTEN

STEPHANE HESSEL
Nombre de CD : 2

LIVRAISON GRATUITE ET EXPEDITION SOUS:

3-5d.gif
Prix 29.99 €
 
uo;écoute. D’autant plus s’il est très vieux et n’entend pas se faire élire président de la République. Les partis politiques traditionnels inspirent désormais de la méfiance. Je le regrette, moi qui suis encore membre du PS, tout en ayant figuré sur une liste Europe Ecologie aux dernières régionales. Mais il est certain que, pour un jeune français, qui voudrait s’engager aujourd’hui, il manque une figure inspirante comme celle de Pierre Mendès France.N.O. : « C’est tout le socle des conquêtes sociales de la Résistance qui est aujourd’hui remis en cause », écrivez-vous. A quel moment avez-vous commencé à vous sentir mal à l’aise sous ce pouvoir ?S. Hessel : Mon combat constant, depuis 1985, c’est l’immigration. Depuis longtemps je travaille sur ce sujet avec des gens merveilleux, comme l’historien Patrick Weil. Je me suis beaucoup battu à l’époque des sans-papiers de l’église Saint-Bernard, en 1996. Je considère que la France a un rôle très important à jouer à ce propos de par la multiplicité des cultures présentes sur son territoire. La France devrait être un exemple pour l’Europe entière dans sa façon d’intégrer les immigrés. Ma première colère contre la période Sarkozy, c’est donc ça. Hortefeux et Besson, c’est ce qu’on peut faire de pire. Une politique scandaleuse d’expulsions massives, basée sur des quotas à respecter, et ce bien avant le problème des Roms. Je suis d’accord avec Michel Rocard : « La France ne peut accueillir toute la misère du monde, mais elle doit savoir en prendre fidèlement sa part. » Le problème, c’est qu’on a laissé tomber la seconde partie de sa phrase ! Pour le reste, je ne peux que constater le triomphe de l’argent. Depuis 2007, tout a été fait pour complaire aux grandes fortunes françaises. Une politique fiscale plus solidaire, voilà une autre chose pour laquelle je suis prêt à me battre. […]Par Aude LANCELIN – LE NOUVEL OBSERVATEUR
Frémeaux & Associés accueille, avec Stéphane Hessel, une expression vivante de sa vocation d’entreprise éditoriale : un auteur, humaniste, citoyen, engagé dans une transmission bienveillante, éthique et esthétique de son expérience d’homme, à l’usage des jeunes générations.
L’entretien de Stéphane Hessel, mené par Gilles Vanderpooten pour la préparation d un ouvrage à paraître aux éditions de l’Aube, est un véritable maillon intergénérationnel et s’écoute comme le cadeau de la sagesse à l’urgence de construire les bases nouvelles d’un monde à venir.
Patrick Frémeaux & Benjamin Goldenstein

Avertissement :
Le présent entretien a été mené par Gilles Vanderpooten et enregistré pour la réalisation d’un ouvrage à paraître aux Éditions de l’Aube, et n’était pas destiné à l’édition sonore, d’où une qualité sonore inférieure aux standards de Frémeaux & Associés, malgré une restauration en studio. Toutefois, la pertinence des propos et la qualité de l’échange nous ont convaincus de mettre ce document à la disposition du public.

Stéphane Hessel est resté fidèle aux acquis, aux idées et aux méthodes de la Résistance : sa brochure a été conçue et diffusée comme l’étaient celles de la littérature clandestine diffusées sous l’occupation par Témoignage Chrétien, par les réseaux de résistance ou par les Editions de Minuit. Aujourd’hui dans les sillons numériques de ces deux CD, sa voix se fait entendre comme celle du Général de Gaulle se propageait sur les antennes de Radio Londres entre 1940 et 1943.
En écoutant les propos de Stéphane Hessel, nous acceptons de recevoir une belle ruade. Un coup de pied à la fois salutaire et bienveillant ! Sans doute parce qu’au fond de nous-mêmes, nous avons en vérité tellement besoin “d’être”, de vivre et d’exister dans un monde qui puisse nous garantir le triomphe de l'esprit sur la matière comme le disait Charles de Gaulle devant la communauté française réunie à Oxford en 1941. Un monde véritablement solidaire qui soit celui du “vivre ensemble” et qui nous fasse comprendre que notre vie ne commence à s éclairer que lorsque nous la tournons vers les autres.
C’est tout l’héritage, tout le développement durable, toute la détermination qu’il faut souhaiter incarner ici et maintenant afin de mieux transmettre de vraies valeurs à nos enfants du 21ème siècle.
Jean-Pierre Guéno

CD1
- 1. Les résistances aujourd’hui, quelques exemples (5’02) - 2. Premier grand défi : l’inégalité des richesses (4’15) - 3. Deuxième grand défi : la dégradation de la planète (3’43) - 4. Voyager, revenir et en parler (2’14) - 5. Faire face à nos défis actuels (4’32) - 6. Comment se situer face à la révolte terroriste et Al-Qaida ? (4’13) - 7. La possibilité d’une situation insurrectionnelle ? (2’41) - 8. Le civisme et la jeune génération (2’00) - 9. L’engagement écologique ? (6’52) - 10. Comprendre comment évolue la nature (3’09) - 11. L’institutionnalisation des problèmes mondiaux (5’35) - 12. Le sommet de Copenhague (3’11) - 13. La prise en compte européenne (2’48) - 14. Des coalitions nationales (2’57) - 15. Le Grenelle de l’environnement (4’43) - 16. Les Organisations Non Gouvernementales (4’59)
 
CD 2 - 1. Critique du développement (6’05) - 2. L’aide internationale (5’01) - 3. La nouvelle génération et le « développement » (6’29) - 4. Evolution morale et éthique (3’22) - 5. La multiplicité des cultures (6’39) - 6. Pour un conseil de sécurité mondial (5’41) - 7. La prise de conscience du risque (4’10) - 8. Articuler local et global (3’18) - 9. La vocation de résistance et les limites du mot (2’35) - 10. Défis pour la jeune génération (2’58) - 11. Une humanité jeune (4’24) - 12. Les intérêts des générations à venir (4’35)

Production : Groupe Frémeaux Colombini en accord avec Jean Viard pour les éditions de l'aube, Gilles Vanderpooten (Conversations pour l'Avenir), et la Fondation l'entreprise La Poste.
Droits : Frémeaux & Associés en accord avec Stephane Hessel, Gilles Vanderpooten et les Editions de l'Aube.
- "Dans le sillage de Stéphane Hessel" par Livres Hebdo
Depuis le succès inattendu et non démenti d’Indignez-vous ! (Indigène), puis Engagez-vous ! (livre d’entretiens avec Gilles Vanderpooten à L’Aube et en CD chez Frémeaux), Stéphane Hessel est très sollicité par les éditeurs. Le vif nonagénaire multiplie les préfaces, tandis que les ouvrages de décryptages déferlent en librairie.[…]Les ouvrages de réponses, d’analyse et de critiques affluent aussi avec Aux actes citoyens ! De l’indignation à l’action, d’Hervé Sérieyx et André-Yves Portnoff, le 12 mai chez Maxima et Détrompez-vous ! Les étranges indignations de Stéphane Hessel décryptées, de Jean Szlamowicz, le 19 mai chez Intervalles. Rappelons dernièrement la publication de J’y crois pas !, une réponse à Stéphane Hessel rédigée « à la demande de Renaud Camus »  et signée Orimont Bolacre, coéditée par David Reinharc et le parti politique de l’In-nocence, aux positions opposées à celles d’Hessel, notamment en matière d’immigration. Sur nos listes des meilleures ventes, depuis trois semaines, l’ouvrage se place encore en 18e position.Par Anne-Laure WALTER – LIVRES HEBDO
- "Un cadeau de sagesse." par l'Alsace
"C’est un vieux philosophe souriant qui caracole au sommet du box-office littéraire depuis des semaines avec son court mais percutant "Indignez-vous !" Fidèle à sa vocation éditoriale, l’éditeur Frémeaux & Associés propose, avec l’entretien entre Stéphane Hessel et Gilles Vanderpooten intitulé "Engagez vous !" une expression vivante d’un auteur humaniste engagé dans une transmission de son expérience d’homme à l’usage des jeunes générations… Cet entretien mené pour la préparation du livre éponyme aux éditions de l’Aube, met en exergue la nécessité d’être, de vivre et d’exister dans un monde qui puisse garantir, comme le disait De Gaulle, le triomphe de l’esprit sur la matière. Un cadeau de sagesse."par Pierre-Louis CEREJA - L'ALSACE
- « Joli moment de détermination » par La Revue des médiathèques et des collections musicales
Dans le mouvement de la brochure Indignez-vous, Frémeaux et Associés choisit de publier un entretien entre Stéphane Hessel et Gilles Vanderpooten, destiné à la réalisation d’un livre à paraître aux éditions de l’Aube. Si l’entretien n’était pas destiné à constituer  un document sonore, le propos humaniste et engagé de Stéphane Hessel justifie pleinement la réalisation d’un document sonore. Un joli moment de détermination.Jacques Vazeille – REVUE DES MEDIATHEQUES ET DES COLLECTIONS MUSICALES
- « Les meilleurs ventes en philosophie » par Philosophie Magazine
« Il faut créer, car résister ne suffit pas » écrit Stéphane Hessel. Engagez-vous ! est le fruit d’un entretien avec Gilles Vanderpooten, responsable associatif et consultant en développement durable, dont l’enregistrement paraît aussi chez Frémeaux. L’ouvrage revient sur le parcours d’Hessel et sur ses inquiétudes concernant « l’écart incommensurable  qui existe entre les forces politiques et la jeunesse française », le respect des droits de l’homme et la dégradation de la planète. Il assure que « l’engagement pour l’écologie est aussi fort que l’était pour nous l’engagement dans la Résistance. » Cédric ENJALBERT – PHILOSOPHIE MAGAZINE
- « Un monde véritablement solidaire » par Zeitung (Luxembourg)
Chez Frémeaux & Associés (www.fremeaux.com) vient d’être publié le double CD Stéphane Hessel, engagez-vous, entretien à l’usage des jeunes générations. Stéphane Hessel est un auteur, un humaniste, un citoyen, engagé dans une transmission bienveillante, éthique et esthétique de son expérience d’homme, à l’usage des jeunes générations. L’entretien de Stéphane Hessel, mené par Gilles Vanderpooten, est un véritable maillon intergénérationnel. L’auteur est resté fidèle aux acquis, aux idées et aux méthodes de la Résistance. En écoutant ses propos, nous acceptons de recevoir une belle ruade, un coup de pied à la fois salutaire et bienveillant ! Sans doute parce qu’au fond de nous-mêmes, nous avons en vérité tellement besoin d’être, de vivre et puisse nous garantir le triomphe de l’esprit sur la matière. Que nous avons besoin d’un monde véritablement solidaire qui soit celui du « vivre ensemble » et qui nous fasse comprendre que notre vie ne commence à s’éclairer que lorsque nous la tournons vers les autres. ZEITUNG (Luxembourg)
Liste des crédits sur ce CD :
Stéphane Hessel/gilles Vanderpooten
CDPisteTitreArtiste principalDuréeEnregistré en
11Les résistances aujourd'hui, quelques exemplesStéphane Hessel/gilles Vanderpooten 00:05:022009
12Premier grand défi, l'inegalité des richessesStéphane Hessel/gilles Vanderpooten 00:04:142009
13Deuxième grand défi, la dégradation de la planèteStéphane Hessel/gilles Vanderpooten 00:03:422009
14Voyager, revenir et en parlerStéphane Hessel/gilles Vanderpooten 00:02:142009
15Faire face à nos défis actuelsStéphane Hessel/gilles Vanderpooten 00:04:312009
16Comment se situer face à la révolte terroriste et al-qaidaStéphane Hessel/gilles Vanderpooten 00:04:132009
17La possibilité d'une situation insurrectionnelleStéphane Hessel/gilles Vanderpooten 00:02:402009
18Le civisme et la jeune générationStéphane Hessel/gilles Vanderpooten 00:01:592009
19L'engagement écologiqueStéphane Hessel/gilles Vanderpooten 00:06:512009
110Comprendre comment évolue la natureStéphane Hessel/gilles Vanderpooten 00:03:092009
111L'institutionnalisation des problèmes mondiauxStéphane Hessel/gilles Vanderpooten 00:05:342009
112Le sommet de copenhagueStéphane Hessel/gilles Vanderpooten 00:03:102009
113La prise en compte européenneStéphane Hessel/gilles Vanderpooten 00:02:472009
114Des coalitions nationalesStéphane Hessel/gilles Vanderpooten 00:02:572009
115Le grenelle de l'environnementStéphane Hessel/gilles Vanderpooten 00:04:432009
116Les organisations non gouvernementalesStéphane Hessel/gilles Vanderpooten 00:04:592009
21Critique du développementStéphane Hessel/gilles Vanderpooten 00:06:052009
22L'aide internationaleStéphane Hessel/gilles Vanderpooten 00:05:002009
23La nouvelle génération et le developpementStéphane Hessel/gilles Vanderpooten 00:06:282009
24Evolution morale et ethiqueStéphane Hessel/gilles Vanderpooten 00:03:212009
25La multiplicité des culturesStéphane Hessel/gilles Vanderpooten 00:06:392009
26Pour un conseil de sécurité mondialStéphane Hessel/gilles Vanderpooten 00:05:402009
27La prise de conscience du risqueStéphane Hessel/gilles Vanderpooten 00:04:102009
28Articuler local et globalStéphane Hessel/gilles Vanderpooten 00:03:172009
29La vocation de résistance et les limites du motStéphane Hessel/gilles Vanderpooten 00:02:342009
210Défis pour la jeune générationStéphane Hessel/gilles Vanderpooten 00:02:572009
211Une humanité jeuneStéphane Hessel/gilles Vanderpooten 00:04:232009
212Les intérêts des générations à venirStéphane Hessel/gilles Vanderpooten 00:04:352009
Label : FREMEAUX & ASSOCIES

Les internautes ayant acheté «STÉPHANE HESSEL - ENGAGEZ-VOUS !» ont également acheté :

CLAUDE LEVI-STRAUSS   
CLAUDE LEVI-STRAUSS
"Aucune société n’est parfaite. Toutes comportent par nature une impureté incompatible avec les normes qu’elles proclament, et qui se traduit concrètement par une certaine dose d’injustice, d’insensibilité, de cruauté."
Tristes tropiques - © PLON

'Le savant n’est pas l’homme qui fournit les vraies réponses, c’est celui qui pose les vraies questions.'...
CLAUDE LEVI-STRAUSS
DE GAULLE, MON PERE   
DE GAULLE, MON PERE
La parution des Mémoires de Philippe de Gaulle chez Plon, créa, tant chez certains hommes politiques que chez des journalistes et historiens, un certain nombre de polémiques auxquelles l’Amiral désirait répondre de sa propre voix. Il accepta donc ma proposition d’un entretien avec Michel Tauriac pour y inscrire ses souvenirs majeurs et en même temps donner des réponses définitives à la...
DE GAULLE, MON PERE
ENTRETIEN AVEC EDGAR MORIN   
ENTRETIEN AVEC EDGAR MORIN
Le Monde et Frémeaux & Associés mettent à la disposition du public l’entretien d’Edgar Morin mené par Nicolas Truong lors des Rencontres du Monde, permettant de découvrir l’un des grands intellectuels du XXè siècle par le biais d’une véritable introduction incarnée à son oeuvre.
Personnalité singulière se refusant à entrer dans les schémas bien...
ENTRETIEN AVEC EDGAR MORIN
SIMONE VEIL - L'INTERRUPTION VOLONTAIRE DE GROSSESSE   
SIMONE VEIL - L'INTERRUPTION VOLONTAIRE DE GROSSESSE
“Un enfant si je veux, quand je veux”, la revendication féministe de mai 68 est à la base du débat.
Quels droits pour la mère, la femme, l’enfant encore à naître ? En 1974, les députés se penchent avec passion et conviction sur cette question éthique complexe.
Le vote de la loi sur l’I.V.G. est loin d’être assuré alors que la majorité est largement...
SIMONE VEIL - L'INTERRUPTION VOLONTAIRE DE GROSSESSE
↑ Retour en haut ↑
Dernière mise à jour :: 25-05-2017 10:48
Frais de ports offerts sur la librairie sonore









titre_newsletter.gif

Meilleures ventes - La librairie sonore
1. Offre Duo - Les Mots... - Luc Ferry
2. Contre Histoire Philosophie V26 - Michel Onfray
3. Histoire des Mythes Grecs - PUF Frémeaux
4. Albert Camus - L'Etranger
5. Histoire de la Bible - Collection PUF-Frémeaux
6. Histoire de France - PUF Frémeaux -(les 8 coffrets -20%)
7. Défense et Critique de la Psychanalyse - Cyrulnik - Onfray
8. Histoire des Pharaons - PUF-Frémeaux
9. Penser le XXI eme Siècle - Luc Ferry
10. Témoignages de la France Rurale au premier XX eme Siècle
Meilleures ventes - La librairie sonore
Engagez-vous!

Contre Histoire Philosophie
Couvertures Onfray
couv-onfray-bas.jpg
pub net color line.jpg
подать объявление бесплатно
Mentions légales | Conditions générales de ventes | Recommander ce site | Ajouter aux favoris | Nous contacter | Plan du site | Désabonnement
© 2010 La Librairie Sonore est une marque déposée du groupe Frémeaux Colombini SAS exploitée par Cyberser SA pour le compte de Frémeaux & Associés